Écouter l’orgue : extrait d’une sonate de Biber par Odile Edouard (violon) et Freddy Eichelberger (orgue) :
Ce modèle d’orgue de continuo avec un jeu de Principal 8′ en érable est d’une remarquable efficacité pour soutenir la plupart des formations.
La richesse de son timbre lui donne une grande lisibilité dans la polyphonie, notamment pour l’exécution de pièces solistes.
Le système de pompage au pied donne un vent calme et absolument silencieux (qualité appréciable pour les enregistrements). Cette option permet donc aussi l’organisation de concerts dans des milieux naturels ou dépourvus d’électricité. Il est néanmoins tout à fait envisageable, pour les personnes qui le désirent, de remplacer la pompe par un ventilateur.
Il a été conçu pour voyager dans les véhicules de type monospaces ou la plupart des petits utilitaires actuels. Il est aussi suffisamment léger pour que deux personnes puissent aisément le déplacer. Il se compose de deux corps principaux simplement posés l’un sur l’autre : le coffre de soubassement contenant le réservoir et la pompe, le corps supérieur comprenant le clavier, le sommier et les tuyaux. Il est accordable dans tous les tempéraments existants, de l’égal au mésotonique.
Clavier 51 notes (C-d5) Un jeu de principal 8′ ouvert en érable Particularités Transpositeur 440/415 Pompage au pied Tempérament modulable Transportable